Le coin du vinyl (6 topics, 18 messages) Dernier message par SoSo, le 17/09 à 17:26:42 |
|
| Erenkar sommes tous des nostalgiques ! |
le 16/09/2004 à 14:38:55
bjr à tous
C'est encore tout neuf, tout propre, tout beau ici ... faut un début à tout .... lançons nous ! Une première idée qui me vient à l'esprit : étant d'une génération qui a surtout "pratiqué" le vinyl, une chose me surprend souvent lors de commentaires, de reportage ou articles concernant des albums sortant aujourd'hui. Il est souvent dit "vous trouverez cet album dans les bacs de votre disquaire". Or il me semble que c'est un vieux terme employé à l'époque du vinyl car nos galettes noires étaient rangées précisément dans des bacs. Ce n'est plus le cas pour nos CD actuels ! Le terme est donc resté dans le langage. Ceci est bien révélateur de quelque chose, non ? bien cordialement. |
|
passager![]() |
bonjour et bienvenue Erenkar
Je ne sais trop ce que ça révèle.. le vinyl a l'age de ses artères (le cylindre aussi il me semble) c'est dire.. le Cd doit avoir une vingtaine d'année, et d'autres supports viennent déja le bousculer ==> DVD audio SACD! peut-être existe t-il un terme approprié pour le rangement de ces trucs là ;.) un meuble.. une boîte.. une casse .. un.. non j'arrète là, je vais en parler à mon disquaire un de ces jours tiens !!! nostalgique oui, tout le monde je ne sais pas mais moi perso oui. j'ai replongé
Message modifié le 16/09 à 19:22:01 par passager. |
|
| SoSo modérateur YoP |
Deux idées me viennent...
Ou bien les gens ne savent pas de quoi ils parlent, que ce soit les vendeurs, les medias... etc. Ils répètent alors des termes qu'ils pensent "dans le coup" ou "pros". Ou bien, ça peut signifier aussi, si le terme "bacs" est employé sciemment, que le vinyl reste et restera la BASE, l'objet de référence de la zik, tout comme le meuble que lui sert de rangement. Et alors, pour aller au bout du raisonnement, ce n'est pas le CD qui trouve aujourd'hui sa place dans ces bacs, mais la zik, quelle que soit la forme du support... hum, vous arrivez à me suivre ? LoL. A + Message modifié le 17/09 à 17:29:06 par SoSo. |
|